Beauté

Le henné, une coloration 100 % naturelle

Le henné, une coloration 100 % naturelle
Le henné, une coloration 100 % naturelle
Utilisé pour colorer les cheveux, le henné fait partie intégrante de la vie des femmes du Maghreb en sublimant les chevelures. Cet arbuste dont on utilise les feuilles pour ses qualités colorantes est une coloration 100% naturelle, idéale pour celle qui veulent juste mettre une touche de lumière dans leur chevelure brune.

Le henné pour de beaux reflets

Le henné est utilisé pour donner aux cheveux de jolis reflets acajou mais la couleur peut aussi varier en fonction du temps d’application. En plus de donner de beaux reflets aux cheveux foncés, le henné les renforcent, leur donnent du volume et de la brillance en gainant l’écaille du cheveu et en nourrissant la kératine. Le henné apaise également le cuir chevelu, aide à lutter contre la chute des cheveux et les pellicules.

Il s’applique sur cheveux naturels. Évitez d’utiliser du henné sur des cheveux blancs, colorés chimiquement ou permanentés car la couleur ne prendrait pas ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec une teinte rougeâtre, voire verdâtre…

Un conseil : faites un test sur une partie derrière le cou 24 heures avant de procéder à la coloration afin de vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique au henné (si votre produit est bien naturel, normalement il n’y a pas de risques…).

L’utilisation du henné

– Prévoyez des gants avant de procéder à votre coloration car le henné tache et il est difficile de l’enlever sur la peau.
– Mélangez ensuite la poudre de henné avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.
– Appliquez la pâte comme un masque, mèche par mèche, sur des cheveux propres et secs en commençant par les pointes et en remontant jusqu’aux racines.
– Laissez agir entre 30 minutes et 1 heure selon la couleur souhaitée puis rincez et procédez à un shampoing. Séchez et coiffez vos cheveux .

Mises en garde

Il existe également du henné de couleur neutre, qui fera simplement office de soin et pourra convenir à toutes les couleurs de cheveux. Attention cependant, le henné possède beaucoup de vertus, mais il peut assécher les cheveux. Aussi, il convient de l’utiliser avec modération ou de compléter son usage par des bains d’huile. Comme tous les produits, même naturels, il peut faire des merveilles sur les cheveux de votre copine Émilie mais ne pas convenir à Murielle