Mode

Doudoune : Le vetement d’hiver qu’il faut avoir !

Elle approche de la soixantaine mais n’a pas encore pris une seule ride ! La doudoune est aujourd’hui de plus en plus tendance. Ce manteau à la matière « cheap », un peu glissante (et même légèrement bruyante) défie les styles et les podiums des grands créateurs !  Et vous, vous laisserez-vous tenter par l’appel de la doudoune ?

 

Qui a dit que la doudoune était à bannir des sphères Fashion ? Crée en 1954 par l’entreprise Moncler, la doudoune était loin d’être une « pépite » de la mode. Au départ, elle a été conçue pour réchauffer les ouvriers de cette petite usine de montagne durant les hivers longs et rudes. Mais depuis sa démocratisation dans les  années 70, la doudoune est LA pièce indispensable de l’hiver. Cette saison vous ne pourrez pas y échapper : la doudoune impose son style !

Doudoune : IN or OUT ?

En réalité, il sera difficile de trancher ! La tendance actuelle penche pour le « IN », mais la doudoune possède tout de même quelques petits défauts…Pourquoi IN :

 

-la doudoune est un produit à la fois douillet et sophistiqué.
-elle se customise de plus en plus : ceinture autour de la taille notamment.
-elle est disponible en rose flashy (trop classe) en bleu pétant, en vert pétant. La doudoune célèbre les années 80, et ça c’est bien !
-porter une doudoune avec une mini-jupe : oui c’est possible !Pourquoi OUT :
-les doudounes versions bourrelets sur les côtés (tendance mais…)
-la matière glissante et luisante de certaines doudounes peut exaspérer (surtout quand on porte un sac à main qui ne tient pas bien à l’épaule)
-certaines doudounes (même élégantes) peuvent donner l’impression d’être un gros pneu : l’effet matelassé peut-être…
-la doudoune fait remonter les souvenirs des nombreuses chutes lors des vacances à la montagne. Pas terrible!