Déco

Comment habiller une fenêtre à la forme particulière

Comment habiller une fenêtre à la forme particulière
Comment habiller une fenêtre à la forme particulière
Aujourd’hui,il existe de nombreuses manières d’habiller ses fenêtres. Entre les stores, les panneaux et les traditionnels rideaux, il suffit de choisir le modèle qui correspond à votre intérieur. Cela est vrai pour toutes les fenêtres dites traditionnelles. Mais comment habiller une baie vitrée, une fenêtre cintrée ou encore ovale ? Conseils.

Les baies vitrées

Votre maison dispose de baies vitrées allant du sol au plafond ? Si vous souhaitez les habiller pour des raisons de commodité et de confort, vous pouvez installer des panneaux coulissants ou des stores. En ce qui concerne les stores, optez pour des stores vénitiens ou californiens. Ils vous offriront tous les deux une solution élégante et moderne.

La lucarne

Il existe plusieurs solutions pour l’habillage d’une lucarne. Vous pouvez vous diriger vers des stores à enrouleur ou bateaux. Les stores bateaux sont nets, élégants et conviennent particulièrement aux intérieurs minimalistes. Vous trouverez de nombreux modèles allant du plus opaque au plus fin. Si vous aimez les voilages, pensez aussi à cette option. Il vous suffit de les monter sur une tringle spéciale qui s’écarte lorsque l’on ouvre la fenêtre.
Comment habiller une fenêtre à la forme particulière
Comment habiller une fenêtre à la forme particulière

Les velux

Pour les velux, la meilleure solution réside dans l’installation de store à enrouleur ou bateaux.

La fenêtre cintrée

Vous pouvez habiller votre fenêtre cintrée de stores bateaux à fixer directement sur le châssis de votre fenêtre. Cette alternative vous permettra de laisser la voûte dégagée et de garder tout le charme de cette fenêtre.

L’oriel ou bow window

Ces fenêtres sont particulièrement difficiles à habiller avec des rideaux. Vous pouvez tout de même en faire confectionner sur-mesure pour chaque ouverture. Attention, la confection sur-mesure risque de vous coûter cher ! Autre solution, accrochez un rideau fixe de part et d’autre de la fenêtre. Sinon, vous pouvez également choisir un store.

Les fenêtres rondes

Ce type de fenêtre n’est pas censé être habillé. Si vous souhaitez, vous pouvez vous orienter vers un rideau occultant que vous suspendez la nuit et écartez le matin.